Approche intégrative des maladies chroniques. De la physiologie à la synergie thérapeutique les INM en prévention

Avr 1, 2021

12:30

30min

Les maladies chroniques ont émergé comme une menace significative de la santé et une épidémie en augmentation statistique avec l’âge ..
La P4medecine étayée des outils diagnostics du modèle biopsychosocial et le meilleur de la MTC peut transformer l évolution en particulier dans la prévention des maladies liées au vieillissement Les données émergentes épigénétiques montrent que les INM sont des approches valides dans les traitements des maladies chroniques à égalité avec les traitements allopathiques en termes d’objectifs et risques .En fait, ces approches se sont avérées supérieures à certains traitements conventionnels car ils ont tendance à ne pas susciter des effets secondaires graves.
Les variations génétiques peuvent moduler la réponse au traitement, tout comme les différences interindividuelles de la flore bactérienne dans le tube digestif humain.
Les progrès rapides dans la compréhension de l’interaction microbienne hôte ont redéfini la pharmacocinétique du métabolisme des médicaments, permettant d’améliorer la prise en charge des utilisateurs de médicaments (ab), et d’améliorer la réponse dans les situations chroniques. Il pourrait être intéressant de regarder les modifications quantitatives et qualitatives résultant de interventions uniques ou associant des INM pour tester davantage leur efficacité et leur sécurité, ainsi que d’improviser sur des stratégies thérapeutiques déjà existantes pour prévenir ou guérir les maladies et les incapacités Illustré par diverses situations cliniques, l’objectif est de réfléchir les synergies et les mécanismes d’action des traitements afin d’améliorer la qualité de vie, de réduire le besoin en xénobiotiques et en conséquence les effets secondaires participant aux cercles vicieux de la chronicité. L’impératif actuel est de déterminer ce qui fonctionne le mieux dans quelles conditions.

  • MAZIC DE SONIS Agnes

    Chirec delta hospital, Painclinic pôle neuroscience , Md pain médecine fonction algologie , Belgium

Copyright 2020 MY WAY EVENT. All rights reserved