Archives : Speakers

Post Type Description

WILLCOX Merlin

Le Dr Merlin Willcox est Maître de conférences au Centre de Recherche en Soins Primaires de la Faculté de Médecine de l’Université de Southampton. Il travaille comme médecin généraliste au NHS depuis 2003 et travaille actuellement dans un cabinet à Oxford. Ses intérêts de recherche comprennent la santé mondiale, les essais cliniques sur les plantes médicinales et l’amélioration des soins pour les personnes vulnérables

Dr Gérald KIERZEK

Le Docteur Gérald Kierzek est médecin urgentiste à l’Hôtel-Dieu de Paris et chroniqueur-éditorialiste médical pour le groupe LCI-TF1 et à la radio.

Très engagé en faveur de la défense de la santé, de la médecine et de l’hôpital, il a été chargé en 2017 par le ministère de la Santé d’une mission indépendante visant à offrir aux patients et professionnels de santé des informations précises sur les médicaments disponibles en France.

ROUX Danielle

Danielle Roux, Pharmacien (Paris Descartes option Industrie) est consultante et enseignante en Phyto-aromathérapie auprès des professionnels de santé, médecins, pharmaciens et préparateurs en Pharmacie (Notamment DU Phyto de Paris Sud et Descartes, Montpellier, Rennes, Besançon et DIU Anti-âge Paris, DU à La Réunion) et est intervenue dans plusieurs  CIPAM (Martinique, Réunion, Guadeloupe…).  

Elle est aussi rédactrice en chef de la Revue “La Phytothérapie Européenne – de la prescription à la dispensation” dédiée aux professionnels de santé de langue française.

Pr BENEDETTI Fabrizio

Fabrizio Benedetti, MD, est professeur de neurophysiologie et de physiologie humaine à la faculté de médecine de l’Université de Turin. Il est aussi directeur de la médecine et de la physiologie de l’hypoxie au Plateau Rosà, en Suisse. Il a été nommé membre de l’Académie Européenne et de l’Alliance Européenne pour le cerveau. Il est l’auteur du livre Placebo Effects (Oxford University Press, 2e édition, 2014), qui a reçu le prix du livre médical de la British Medical Association et de la Patient’s Brain (Oxford University Press, 2010). En 2012, il a reçu le prix Seymour Solomon de l’American Headache Society, et en 2015 le prix William S Kroger de l’American Society of Clinical Hypnosis. En 2015, il a été nommé membre du Conseil Scientifique de Human Frontiers.

Pr MARGARITIS Irène

La Professeure Irene Margaritis, chef de l’unité d’évaluation des risques nutritionnels de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), témoigne de sa contribution à la première norme européenne prévenant la présence de substances interdites dans les aliments et les compléments alimentaires destinés aux sportifs. Elle préside le comité technique européen du CEN (Comité européen de normalisation, European Committee for Standardization) sur le thème des compléments alimentaires et des aliments pour sportifs sans substances dopantes. Cette norme a été publiée le 22 février 2021 et s’applique à l’Europe entière. La conférence retrace de cette expérience et sert de piste de réflexion pour l’évolution des INM. Voir la norme https://standards.cen.eu/dyn/www/f?p=204:7:0::::FSP_ORG_ID:2266189&cs=12AADC75817A1962CD1159FD4E51388AA

Pr CAILLAUD Corinne

Après une courte carrière en France, Professeur Caillaud a rejoint l’Université de Sydney en 2005. Prof Caillaud a une expertise en recherche qui est établie dans le domaine de la physiologie de l’exercice et de l’activité physique. Ces dernières années, elle a orienté sa recherche dans le domaine de la santé digitale et a développé des interventions innovantes pour promouvoir l’activité physique chez les enfants et les adolescents. Prof Caillaud est co-chair du groupe de recherche « Sensors & Diagnostics » qui s’inscrit dans la stratégie Nano-Santé de l’Université de Sydney. Pendant six années, prof Caillaud a occupé le poste de Directeur des Études pour la Faculté des Sciences de la Sante de l’Université de Sydney. Dans ce rôle elle a déployé des initiatives stratégiques pour la réforme des programmes des professions de santé, dont les professions de l’exercice et du sport pour la santé et la rehabilitation.

Pr PAILLE François

François Paille est médecin, professeur de Thérapeutique et d’Addictologie à l’Université de Lorraine. De formation clinique hépato-gastro-entérologue, sa discipline d’exercice a été la médecine Interne et la Gériatrie. Il a maintenant une activité exclusive d’Addictologie. Pharmacologue, il a participé à de nombreuses études sur les médicaments, mais aussi sur les thérapies non médicamenteuses auxquelles il s’intéresse depuis de nombreuses années. Il a publié plus de 150 études scientifiques dans des revues à comité de lecture. Il est président du Groupe d’Évaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées (GETCOP) et secrétaire du Collège Universitaire de Médecines Intégratives et Complémentaires (CUMIC).

Copyright 2020 MY WAY EVENT. All rights reserved